Accueil > Actualités > Voyage en Ecosse : journée 6

Voyage en Ecosse : journée 6

jeudi 8 juin 2017, par Guillaume.

Le rendez-vous est donné pour 8h00, devant le self, petit-déjeuner et départ à 9h30 pour 1h30 de route puis nous arrivons à Glamis Castle, accueillis par un responsable qui était bilingue.
Nous avons visité un musée de véhicules anciens : Voitures, Camions, vélos, motos et tracteurs.

Après avoir discuté avec un responsable du musée, nous prenons la route pour le musée. Il nous montre un camion de pompier militaire de 1954. Visite du camion et à la surprise, le responsable met en route le moteur, gyrophare et deux-tons et à la grande surprise, il prend la route. Embrayage à revoir, vitesse qui craque et bruit incessant mais pour les 6 étudiants qui ont pu y monter, cela a été une superbe surprise, qui nous met "la banane".

De retour au musée, visite du château avec une guide française et plein de petites histoires sur la château, légende ou réalité.... telle est la question.

Petite pause repas et nous partons vers une exploitation de petits fruits et de poulets. Sur cette exploitation, nous avons pu goûter des fraises de l’exploitant.

Ce dernier nous a expliqué le fonctionnement de l’exploitation de poulets puis nous visitons le stockage de pommes de terre et de petits fruits où il y fait froid afin de conserver les produits. L’exploitant a fait grâce à une bonne charité en donnant à chacun de nous un paquet de fraises, qui étaient délicieuses.

Article rédigé par les élèves de BTSA

Portfolio

Site réalisé avec SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0